posté le 24/03/21 par larmax

Lancement du site de Bienvoyants ensemble - ,

code informatique

Après des semaines de travail acharné, nous sommes heureux de vous présenter le site de Bienvoyants ensemble. Nous avons pris beaucoup de plaisir à développer cette plateforme innovante et nous espérons qu’elle vous plaira. Notre premier souci a été de la rendre 100 % accessible aux différents lecteurs d’écran mais nous n’avons pas pour autant négligé le design ainsi que tout le côté visuel afin qu’elle soit agréable à consulter pour nos visiteurs voyants et malvoyants. Au cours de ces premières semaines d’existence, n’hésitez pas à nous faire part de tout bug ou de toute difficulté dans l’utilisation des différents services pour nous permettre d’améliorer ce qui ne fonctionne pas.

Une équipe motivée

Comme vous pouvez vous en douter, notre association ne roule pas sur l’or, loin de là. Compte tenu de cette situation, nous avons nous-mêmes développé le site de Bienvoyants ensemble en se basant sur nos connaissances de base en programmation. Un peu de courage et beaucoup de motivation nous ont permis de mettre sur pieds une plateforme fonctionnelle et facile à utiliser. Comme quoi, à partir du moment où l’on croit fort en quelque chose, rien n’est impossible. Dès aujourd’hui, vous pouvez donc publier des demandes ou des propositions d’activité, consulter celles postées par les autres membres, discuter via une messagerie interne, vous organiser ou encore laisser des commentaires. Si certains d’entre vous s’y connaissent en programmation web et souhaitent nous proposer des améliorations, nous sommes ouverts à toute proposition.

Soyons solidaires

Pour que le site de Bienvoyants ensemble fonctionne, autrement dit qu’il devienne suffisamment populaire pour permettre à un grand nombre de déficients visuels de trouver des guides, nous aurons besoin de la collaboration de tous. Pour nous aider dans cette belle aventure, vous avez deux manières d’agir :

Dans un premier temps, parlez de ce projet autour de vous. Demandez à vos amis voyants et déficients visuels de s’inscrire, faites circuler l’information. En tant que déficient visuel, vous possédez certainement dans votre entourage des gens habitués à vous guider qui seraient très heureux de pouvoir le faire avec d’autres lors de leur temps libre. De nombreuses personnes en situation de handicap visuel sont isolées ou manque de relations, le besoin est donc énorme, surtout en ces temps de Covid. À vous de jouer. Il en va de même pour vous, chers lecteurs voyants. Une, deux, trois ou peut-être même dix personnes de votre cercle seraient sans doute ravis d’apporter leur aide et de rencontrer de nouvelles personnes via notre super concept. Faites passer le message.

La seconde manière est financière. L’hébergement de ce site web n’est pas gratuit, une petite contribution de votre part nous aiderait grandement à faire face à nos frais qui sont pour le moment supportables mais qui risquent de s’agrandir jour après jour. Au-delà de cet aspect, nous prévoyons de lancer de grandes campagnes de communication afin de dénicher un maximum de bénévoles aux quatre coins de la France. Vos dons serviront à payer la publicité, qu’’elle soit physique ou numérique, une publicité qui nous permettra nous l’espérons de rendre possible ce grand défi.

Faire un don

Que l’aventure commence

Nous avons hâte que les premières inscriptions démarrent, que des propositions et des demandes soient postées et que la solidarité que nous avons rêvé tout au long de la création du site de Bienvoyants ensemble puisse s’organiser. Nous vous ferons un point dans quelques semaines pour vous raconter comment se déroulent nos premiers pas sur la toile.

Bonne chance à nous tous,

Commentaires (1

  • Denis

    Posté le 03/04/21

    Très belle initiative, je suis à fond avec vous. Je précise que je suis voyant

Laisser un commentaire